19-20 mai Finale régionale des Jeux du Québec de l’Est du Québec et 4e compétition Novice de l’Est du Québec[/rouge]


PDF - 111 ko
RÉSULTATS - Finale régionale des Jeux du Québec de l’Est du Québec
PDF - 34.3 ko
RÉSULTATS- 4e compétition Novice de l’Est du Québec
Les Dauphins sont champions régionaux !
Près de 180 nageurs répartis dans 9 clubs de la région se sont livré une chaude lutte cette fin de semaine à la piscine Pierre-Harvey de Rimouski lors de la Finale Régionale des Jeux du Québec.

Pour une troisième année consécutive, le club de natation les Dauphins de Rimouski a mis la main sur la bannière du meilleur club dans l’Est-du-Québec en remportant un grand total de 121 médailles sur les 276 épreuves disputées par nos nageurs.

Cette compétition a également permis de récompenser les meilleurs nageurs de chaque groupe d’âge de l’Est-du-Québec pour cette saison. Du club rimouskois, Marianne Côté et Émile LeBlanc ont remporté cet honneur alors que Gabrielle Lévesque, Delphine Béland, Laurence Côté, Justine Parent, Alex Labrie, Simon Gaudreau, Pierre-Luc Roussel, Arnaud Mercier, Louis-Pierre Côté, Nicolas Proulx-Bégin et Samuel Gaucher ont été nominés. Élise Lemieux s’est également démarquée lors de la rencontre en obtenant ses standards Provincial 2, alors que Nicolas Castonguay a quant à lui réussi à décrocher ses standards Provincial 1.

De plus, cette compétition permettait de sélectionner les athlètes qui représenteront l’Est-du-Québec en natation lors des prochains Jeux du Québec. Six nageurs des Dauphins sont parvenus à se tailler une place sur cette équipe, soit Maxime Chénard, Delphine Béland, Gabrielle Lévesque, Émile LeBlanc, Pierre-Luc Roussel et Simon Gaudreau, qui porteront fièrement les couleurs de la région du 26 juillet au 3 août à Shawinigan.

Une relève qui promet
La relève du club a également compétitionné cette fin de semaine et les douze nageurs rimouskois ont fort bien fait en remportant un total de neuf médailles : Christopher Richard (1-2-0), Nicolas Mailhot (1-0-0), Thomas Gosselin (1-1-0), Séréna Libar (0-1-1) et Marie-Christine Paré (0-0-1) sont les médaillés. Laurent Legault, Nicolas Boudreau, Maïna Charest, Alycia Dionne, Victoria Castonguay, Sophie Brochu et Maude Labrie ont pour leur part inscrit de belles améliorations dans leurs épreuves respectives.

Le club des Dauphins tient à remercier tous ses commanditaires et tous les bénévoles qui ont permis de faire de cette compétition un succès.


Agenda

 

2013

 

<<

Mai

>>

Aujourd'hui

DiLuMaMeJeVeSa
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311