Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Du 23 au 27 juillet, plus de 875 nageurs provenant du Canada, de l’Irlande, de Honk Kong et de l’Angleterre se sont affrontés au championnat canadien groupe d’âge en bassin de dimension olympique, où les meilleurs nageurs de 18 ans et moins participaient.

     

    Simon Gaudreau, 15 ans et Alex Labrie, 13 ans ont réussi de magnifiques performances. Simon a réussi à se démarquer en finale avec une 7e position et ainsi réussir un chrono de 24.73 au 50m libre et par le fait même battre un record régional datant de 2003. Il a décroché une 10e position au 100m libre et une 11e position au 200m libre, où il a réussi un 2e record de l’Est-du-Québec à ce championnat, avec un temps de 2:00.49, l’ancien record datant lui aussi de 2003. Ces deux records appartenaient à Étienne Brillant, un ancien nageur du CNDR.

     

    Alex, qui était quant à lui à son premier championnat de ce calibre, a réussi à abaisser quelques temps personnels et ainsi obtenir une 14e position au 50m dos et deux 15e position au 50m libre et 50m papillon.

     

    L’entraîneur en chef, Alexandra Tessier, est extrêmement fière des performances réalisées : « Les objectifs ont été atteints et les résultats ont été plus qu’à la hauteur de mes attentes! Le club est en très bonne santé et ces résultats nous prouvent que nous sommes sur la bonne voie…»

     

    Pendant ce temps, Laurence Côté était au pays des bleuets pour participer au marathon de la relève Rio-Tinto et ainsi faire la traversée de 10 km du Lac St-Jean. Laurence a obtenu une 2e position chez les femmes. Résultat plus qu’espéré étant donné qu’il s’agissait de sa première participation à ce genre d’événement d’envergure en eau libre.

     

    La saison du CNDR se clôturera alors que 7 nageurs de ses nageurs participeront aux Jeux du Québec à partir de cette fin de semaine à Longueuil.

    2 nageurs rimouskois à Winnipeg