Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Les Dauphins de Rimouski étaient du festival provincial par équipe section 3 en fin de semaine. Une chaude lutte s’est disputée avec les sept autres clubs provenant de Montréal, de l'Estrie, de Charlesbourg et de l'Outaouais. Plus de 350 nageurs étaient présents. Le Club des Dauphins de Rimouski a pris le 4e rang avec 65 médailles dans 120 finales grâce aux multiples performances offertes par nos 49 nageurs. Les résultats de cette fin de semaine, à la piscine de l’Université de Sherbrooke, ont permis au Club de demeurer en section 3. Depuis cinq ans, le Club progresse fièrement au sein de la fédération de natation du Québec en étant à ce jour le seul club de l'Est-du-Québec à participer à ce niveau de compétition.

     

    Plusieurs nageurs médaillés ont contribué à cette grande réussite: Simon Gaudreau et Alex Labrie (5-0-0), Élise Lemieux (3-2-0), Carole-Anne Michaud (2-1-2), Philippe-Olivier Charette (2-1-1), Marianne Côté (2-2-0), Nicolas Castonguay (1-1-2), Jessica Allard (1-1-1), Laurence Côté (0-5-0) et les relais (1-7-3).

     

    Plusieurs records de l’Est-du-Québec ont été établis cette fin de semaine. Mentionnons d'abord la performance de Simon Gaudreau au 50m papillon avec un temps extraordinaire de 26.74 secondes. Ce record battu datait de 1999. Deux autres nageurs ont aussi battu des records, Marianne Côté (50m Papillon) et Alex Labrie (50m papillon et deux fois au 50m dos).

     

    D'importants standards ont également été atteints par François Michaud-Roy, qui a réussi ses standards de niveau P1. Notons les magnifiques performances de Marianne Côté et Alex Labrie qui se méritent chacun un standard canadien groupe d'âge. Marianne Côté obtient en plus un standard lui donnant son laissez-passer pour les Championnats de l'Est-du-Canada.

     

    Encore cette année, la relève s’annonce des plus prometteuses alors que plusieurs autres nageurs ont amélioré leurs performances au cours de cette compétition.

     

    Il est fort important de mentionner la qualité du travail, l’énergie et l’attitude positive de l’ensemble des nageurs qui compose le Club de natation des dauphins de Rimouski: des forces à la hauteur des 50 ans de réalisations du Club! Le slogan des Dauphins pour cette fin de semaine était très approprié : « Partir d'une RÉGION pour y revenir CHAMPION ».

     

    Pour leur passion de la natation, leur professionnalisme et leur support à leurs nageurs, nous tenons à féliciter tout le personnel d’entraîneurs composé d’abord de l’entraîneur en chef Alexandra Tessier, de son assistant Sébastien Angers ainsi que des entraineurs Samuel Gaucher et Chantal Lemieux.

     

    Un sincère remerciement à notre fidèle partenaire National Location d’auto pour sa généreuse contribution.

    Les dauphins expl"eau"sent à Sherbrooke