Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    202 nageurs répartis dans 9 clubs de l’Est-du-Québec se sont livré une chaude lutte cette fin de semaine à Rivière-du-Loup lors de la Finale Régionale des Jeux du Québec. Pour une cinquième année consécutive, le club de natation les Dauphins de Rimouski a mis la main sur la bannière du club ayant accumulé le plus de points dans l’Est-du-Québec au cours de la saison, en remportant un grand total de 137 médailles lors des 26 épreuves disputées par nos nageurs dans les différents groupes d’âge lors de cette compétition. Cette compétition a également permis de récompenser les meilleurs nageurs de chaque groupe d’âge de l’Est-du-Québec pour cette saison. Du club rimouskois, Élise Lemieux et Samuel Gaucher ont remporté cet honneur alors que Nicolas Castonguay, Maxime Chénard, Alex Labrie, Simon Gaudreau et Carole-Anne Michaud ont été nominés. Maxime Banville a pour sa part réussi à décrocher ses standards Provincial 1. De plus, cette compétition permettait de sélectionner les athlètes qui représenteront l’Est-du-Québec en natation lors des prochains Jeux du Québec. Sept nageurs des Dauphins sont parvenus à se tailler une place sur cette équipe, soit Nicolas Castonguay, Marianne Côté, Simon Gaudreau, Alex Labrie, Élise Lemieux, Carole-Anne Michaud et Thomas Plante, qui porteront fièrement les couleurs de la région du 1er au 5 août à Longueuil.

     

    On a pu assister également le samedi matin à une compétition novice, où 13 nageurs de la relève du CNDR ont participé et parmi ceux-ci, plusieurs ont réussi leurs standards « provincial développement », c’est-à-dire Carl-Olivier et Sarah-Maude McCann, ainsi que Renaud St-Laurent.

     

    Tous les entraîneurs, nageurs et parents tiennent à remercier le commanditaire fidèle du CNDR, National location d'autos et de camions, pour leur important soutien.

    Les Dauphins sont à nouveau champions régionaux!