Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Simon Gaudreau, nageur des Dauphins de Rimouski, a pris part aux essais olympiques, après avoir atteint les difficiles standards pour y participer plus tôt cette année. Pouvoir y prendre part est un exploit en soi, il est rarissime qu’un athlète s’entraînant à Rimouski parvienne à se tailler une place parmi l’élite canadienne tous sports confondus. Cette compétition qui s’est tenue du 5 au 10 avril à Toronto visait à déterminer les membres de l’équipe canadienne qui se rendra à Rio de Janeiro cet été, aux XXXIe Jeux olympiques de l’ère moderne.

     

    Simon a très bien fait, réussissant son 3e meilleur temps à vie, terminant le 50m libre en 24.04s, à 0.26s de son meilleur temps personnel en bassin de dimension olympique. Il a récolté une 54e place, tout âge confondu, et a terminé au 4e rang chez les nageurs de 17 ans.

     

    Il a donc emmagasiné un bagage d’expériences qui n’a pas de prix, alors que tous les espoirs sont permis dans son cas pour les essais olympiques de 2020, en prévision des Olympiades qui se tiendront à Tokyo cette même année.

    Simon Gaudreau aux essais olympiques!