Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Les 26 nageurs du club de natation Les Dauphins de Rimouski (CNDR) ont récolté 38 médailles à l’occasion de l'invitation interprovinciale de natation 50 mètres P1-P2 de l’Université de Sherbrooke. Cette compétition regroupait 270 nageurs répartis dans 15 clubs de natation du Québec et du Nouveau-Brunswick, qui s’est déroulée du 28 au 30 mars 2014.

     

    Les meilleures performances des Dauphins ont été enregistrées par Alex Labrie (4-1-0), Philippe-Olivier Charette (3-1-1), Laurence Côté (2-1-2), Simon Gaudreau (2,1,1), Nicolas Castonguay (1-2-1),Carole-Anne Michaud, Élise Lemieux, Marianne Côté (0-1-2), Sébastien Angers (0-1-0), Jessica Allard et Fabien Gaudreau (0-0-2) et enfin Thomas Plante (0-0-1).

     

    À l’occasion de cette compétition, Simon Gaudreau et Alex Labrie ont tous les deux battu le record de l’Est-du-Québec au 50m papillon dans leur catégorie d'âge respective. Il en va de même pour les garçons 11-12 ans en relais 4x50m libre (vieux de 14 ans) et en 4x50m 4 nages (vieux de 22 ans). Félicitations également à Thomas Plante qui a obtenu ses standards provinciaux P2 lui permettant maintenant de participer à ce niveau de compétition. Soulignons que parmi tous les nageurs présents, Alex Labrie a terminé au premier rang, à égalité avec une nageuse du Parc Olympique de Montréal au chapitre des médailles, tous âges confondus.

     

    Cette compétition comportait également un volet de niveau provincial développement/groupe d'âge pour 9 nageurs de Rimouski qui affrontaient une centaine de nageurs provenant de 9 autres clubs. Les meilleures performances sont : Jacob Morin (3-0-3), Martin Racine (2-3-0), Maude Labrie (2-2-2), Maïna Charest et Thomas Gosselin (1-1-0) ainsi que Jason St-Pierre (1-0-4).

     

    L'entraîneur en chef Alexandra Tessier ainsi que les entraîneurs Sébastien Angers et Samuel Gaucher sont très satisfaits des performances de leurs nageurs dans cette première compétition de la saison en bassin de dimension olympique.

    Une bordée de médailles pour le CNDR à Sherbrooke