Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Les 4 et 5 juin, une compétition provinciale de natation s’est tenue à Rimouski où des clubs de l’Est-du-Québec, de la Côte-Nord et de la région de Québec s’affrontaient. Cette compétition regroupait des nageurs de niveau provincial-développement de 10 ans et moins ainsi que des nageuses de 11 ans et des nageurs de 11-12 ans de niveau A. Le CNDR a encore une fois très bien fait, remportant précisément la moitié des médailles à l’enjeu soit 51 sur les 102 possibles alors qu’il s’est également classé au 1er rang au chapitre de l’amélioration globale des temps. Les médaillés individuels des Dauphins sont : Marie Castonguay (8,0,0), Émile Chapados, (4,3,0), William Labrie (3,2,2), Gabriel Gagnon (2,2,2), Léandre Morin (2,1,1), Maude Arsenault (0,2,3), Pierre-Alexandre Allard, Coralie Dionne, Jasmin Gaudreau et Laurent Lavallée (0,1,0), Élizabeth Labrecque (0,0,3), Louis-Félix Dionne (0,0,2) et Aurélie Pepin (0,0,1). Aussi, Émile Chapados a établi au cours de la compétition trois nouveaux records de club chez les 10 ans et moins, pendant que Marie Castonguay en a réussi deux et Gabriel Gagnon et Léandre Morin un chacun, dans le même groupe d’âge.

     

    Une compétition intra-club qui s’est avérée fructueuse, s’est également tenue après la session du samedi. Thomas Plante a réussi les standards pour devenir le 4e nageur du CNDR à se qualifier pour participer aux championnats canadiens groupe d’âge de cet été à Calgary. Il a du même coup réussi un standard canadien de l’Est, avec un temps de 28.68s au 50m dos. Également, Charles-Éric Jutras est maintenant un nageur de niveau provincial A alors qu’Émile Allard, Marie-Pier Chenel et Élise Collin ont atteint le niveau provincial-développement.

     

    Le club continue sa préparation en vue des différents championnats d’été qui débuteront avec le championnat AA groupe d’âge à Chicoutimi, du 24 au 26 juin.

    51 médailles et un nouveau nageur de niveau canadien pour le CNDR