Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Mot de l'entraîneur en chef

    C’est avec grand plaisir que j’ai accepté de débuter une 4e année en tant qu’entraîneur en chef du CNDR.  Le club est sur une merveilleuse lancée depuis quelques années, fruit d’un magnifique travail des nageurs, entraîneurs et bénévoles. Le club ne cesse de croître en « membership » oui,  mais également en réputation et performance.

     

    C’est toute une chance pour moi de pouvoir entraîner des nageurs si motivés, d’avoir une collaboration des parents sans reproche ainsi qu’un conseil d’administration qui ne cesse d’avoir des idées afin de donner la chance à tous les nageurs de pouvoir s’épanouir pleinement.

     

    Par le passé, j’ai bien voulu accrocher mon maillot à quelques reprises ainsi que mon chrono… Ça m’est définitivement impossible!!! Ce bien-être dans l’eau, cette force dans la douleur où personne ne peut nous arrêter… Que personne ne peut comprendre sans l’avoir vécu… Je veux le faire vivre par le coaching à plus de personnes possibles. Ce sentiment de bien-être d’avoir réussi, d’avoir accompli quelques choses de difficile mais surtout d’avoir réussi grâce à nos choix et nos efforts.

     

    Mais ce que je préfère le plus, c’est de voir les nageurs apprendre à se surpasser de façon intrinsèque en trouvant un équilibre de vie… J’aime également côtoyer chacun de vous qui savez m’apprendre une foule de choses… Oui ! Oui ! Vous me faites réaliser un tas de trucs !!! ;-) Également, vous me donnez cette envie de vouloir en savoir plus… Toujours plus… Plusieurs croient que les athlètes ne sont que de passage dans notre vie… L’être, en tant que personne, pour la plupart du temps oui… Par contre, ce que nous vivons, ce que vous vivez, font de nous des êtres plus riches; les liens créés qui se tissent petits ou grands, donneront pour résultat un être authentique avec des souvenirs que personne ne pourra effacer .

     

    B’eaunne saison à tous !