Suite à ses excellents résultats sportifs cette saison, Simon Gaudreau a été sélectionné pour faire partie de l’équipe Québec-jeunesse et a ainsi participé au Speedo LC Far Western Championships, à San José en Californie du 31 juillet au 4 août. Cette compétition a accueilli des équipes de natation provenant du Canada, des États-Unis et du Mexique.

 

Il revient de cette compétition d’envergure avec plusieurs médailles dans ses bagages! Il s’est mérité 2 médailles d’or, une d’argent et une de bronze, toutes récoltées lors de relais. Il a réussi un excellent chrono de 56.28 lors du relais 4X100m libre. Lors des épreuves individuelles, mentionnons une 13e position au 50m libre et une 15e place au 100m libre. Il a de plus amélioré son propre record de l’Est-du-Québec au 200m dos lors de cette compétition.

 

Globalement, l’équipe-jeunesse du Québec a terminé au cumulatif des points au 3e rang des 89 équipes présentes! La saison 2013-2014 débutera en septembre pour les Dauphins de Rimouski, Simon pourra donc profiter de quelques semaines de repos bien méritées!

Simon Gaudreau se démarque en Californie 

Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.