Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Québec, le 18 Février 2018.

     

    Quatorze de nos nageurs rimouskois se sont rendus à la piscine de l’Université Laval où se tenait le championnat provincial 11-12 ans (le plus important dans cette catégorie) les 16, 17 et 18 février. Les Dauphins se sont démarqués en terminant 6e au pointage général face à une soixantaine d’équipe de partout au Québec. Ce sont 556 nageurs qu’on retrouvait lors de cette compétition et parmi ceux-ci, nos athlètes ont réussi à percer le top 10 à plusieurs reprises.

     

    Premièrement, l’équipe mixte de relayeurs composée de Maude Arsenault, Léa-Maude Gendron, Mathis Bourbonnais et Émile Chapados s’est méritée une médaille de bronze au 4x50m QNI. Lors des épreuves individuelles, Mathis Bourbonnais a monté à trois reprises sur le podium (1-1-1), en plus d’obtenir ses standards AAA ainsi que d’inscrire deux records du club. Il a également terminé 4e à 3 reprises, 5e et 7e sur ses 8 épreuves. Pour sa part, Marie Castonguay a su se hisser quatre fois dans le top 10 soit : 6e, 7e et par deux fois au 9e rang. Finalement, Léa-Maude Gendron s’est classée 5e au 200m brasse et 6e au 100m brasse 

    Le CNDR, le 6ème meilleur club au Championnat provincial d’hiver !

    Tous les nageurs des Dauphins présents ont réussi à améliorer la plupart de leurs marques personnelles. L’équipe d’entraîneurs est extrêmement fière des performances accomplies lors de cette fin de semaine. Les Dauphins seront en compétition régionale à Rimouski le 24 février pour ensuite entamer les prochains championnats provinciaux des nageurs 13 ans et plus.

     

    Le CNDR tient à remercier l’équipe de DISCOUNT Rimouski, son commanditaire majeur pour les compétitions.