Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Windsor, le 15 avril 2018. 

     

    Du 12 au 15 avril 2018, quatre nageurs du Club de Natation les Dauphins de Rimouski ont participé aux championnats canadiens de l’Est Speedo à Windsor (Ontario) où étaient présents 116 clubs de natation.

     

    Durant ces championnats, nos quatre nageurs, Mayra BARSALOU, Philippe-Olivier CHARETTE, Simon GAUDREAU et Alex LABRIE ont su encore une fois se démarquer en participant à plusieurs finales et en rapportant 4 médailles d’argent et une de bronze lors des championnats.

     

    Simon GAUDREAU a décroché à lui seul 2 des médailles d’argent (100m libre et 50m libre) et celle de bronze au 50m papillon. Alex LABRIE a quant à lui obtenu les deux autres médailles d’argent au 200m dos ainsi qu’au 100m dos et a fini 4e lors de l’épreuve 50m dos toutes catégories. Philippe-Olivier CHARETTE a également participé à une finale 50m libre et a su se faire un beau cadeau d’anniversaire le vendredi en obtenant son meilleur temps au 100m libre ce vendredi. Mayra BARSALOU a quant à elle obtenu son meilleur classement avec une 32e position au 800m libre.

     

    Au final, le cumulatif des points rapportés par nos nageurs permet au CNDR de finir en 13e position chez les hommes sur les 116 clubs présents !

     

    L'entraîneur en chef, Alexandra TESSIER, présente lors de ce championnat, est très satisfaite de ses nageurs : « Ce sont de très bons résultats par équipe et individuels. Lors de ma première année en tant qu’entraîneur en chef, nous n’avions participé à aucune finale. Le club progresse bien ! »

    5 médailles aux championnats canadiens de l’Est en natation