Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Cette fin de semaine s’est tenue la Coupe de l’Est 2015 à la piscine Claude-Robillard à Montréal, pour les nageurs AA et AAA de 15ans et plus. Le CNDR faisait partie des 42 clubs présents du Québec et de l’Ontario, avec 9 nageurs de Rimouski. Plus de 400 nageurs étaient présents, dont 3 nageuses olympiennes.

     

    Les nageurs ont très bien  progressé suite aux camps d’entraînement de Noël tenus à Rimouski et Québec, en réussissant des meilleurs temps personnels et en améliorant même les temps de chacune de leurs épreuves pour certains.

     

    Élise Lemieux a obtenu son premier standard canadien de l’Est au 200m papillon, en battant du même coup le record du club à cette épreuve et a également fait de même au 100m papillon, ces 2 records datant d’il y a 10 ans.

     

    Simon Gaudreau a de son côté battu un record de l’Est-du-Québec  au 100m libre avec un temps de 54.56, l’ancien record ayant été détenu depuis 2003 par Étienne Brillant, aussi du CNDR.

     

    « Je suis agréablement surprise de ces magnifiques résultats étant donné que cette première compétition en bassin de 50m de la saison avait pour but premier de se mesurer avec des nageurs sénior de haut calibre, afin d’affiner les dernières semaines d’entraînement avant les différents championnats d’hiver à venir»,  affirme Alexandra Tessier, entraîneur en chef. Tous les entraîneurs, nageurs et parents tiennent à remercier le commanditaire fidèle du CNDR, National location d'autos et de camions, pour leur important soutien.

    De belles perf’eau’rmances pour les Dauphins !