Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Sept nageurs du CNDR faisaient partie des 726 nageurs provenant de 65 clubs de natation, qui s’affrontaient à la piscine du centre Claude-Robillard de Montréal du 27 février au 1er mars. Cette compétition regroupait des nageuses de 15 ans et plus et des nageurs de 16 ans et plus; des olympiens y ont d’ailleurs participé.  Au total, 14 finales ont été nagées par les représentants de Rimouski. Au niveau AAA, les meilleurs résultats sont les suivants : Carole-Anne Michaud a terminé au 7e rang au 1500m libre, Simon Gaudreau a fini 8e au 200m libre et Élise Lemieux a fini à la 12e position au 200m. Au niveau AA, Maxime Chénard a remporté 2 médailles d’argent  une au 200m libre et l’autre au 200m QNI, ainsi qu’une médaille de bronze au 100m dos; ses performances lui permettant de participer à des compétitions de niveau AAA dorénavant. De leur côté, Marianne Côté au niveau AAA et Camylle Dubé et Philippe Gagné au niveau AA ont amélioré plusieurs meilleurs temps personnels.

     

    Mentionnons que Simon Gaudreau a réalisé 3 nouveaux records de l’Est-du-Québec en bassin de 25m, soit au 50m (24.08s) et 100m libre (52.45s) ainsi qu’au 50m papillon (26.62s). Aussi, l’équipe de relais 4 X 50m libre mixte composée de Maxime Chénard, Simon Gaudreau, Élise Lemieux et Carole-Anne Michaud, a amélioré de 10 sec l’ancien record de l’Est-du-Québec, en terminant en 1:47.71. Terminons en soulignant qu’Élise Lemieux a réussi les standards « Coupe Québec ».

     

    Tous les entraîneurs, nageurs et parents tiennent à remercier le commanditaire fidèle du CNDR, National location d'autos et de camions, pour leur important soutien.

    De belles performances pour 7 nageurs du CNDR au Championnat provincial Jr/Sr AA-AAA