Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Près de 171 nageurs provenant de 9 clubs de l’Est-du-Québec se sont affrontés cette fin de semaine à la piscine du Cegep de Gaspé lors de la Finale Régionale, où 38 nageurs des Dauphins s’étaient déplacés. Pour une quatrième année consécutive, le club de natation les Dauphins de Rimouski a mis la main sur la bannière du meilleur club de l’Est-du-Québec, suite aux excellentes performances tout au long de l‘année. En ce qui concerne les honneurs individuels, les plus méritants lors de cette compétition parmi les médaillés sont Élise Lemieux (5,1,0), Maxime Chénard (5,0,1), Simon Gaudreau et Pierre-Luc Roussel (4,2,0), Maxandre Perron-Deschênes (2,4,0), Marianne Côté (2,2,1), Nicolas Castonguay (2,1,2), Émile Lavoie-Lebel (1,2,2), Samuel Krajkovic  et Alex Labrie (1,2,1), Samuel Gaucher (1,1,1) et Sébastien Angers (1,0,0).

     

    Cette compétition a également permis de récompenser les meilleurs nageurs de chaque groupe d’âge de l’Est-du-Québec pour cette saison. Du club rimouskois, Maxime Chénard et Émile Lavoie-Lebel ont remporté cet honneur alors qu’Agathe-Provost Duclos, Simon Gaudreau, Élise Lemieux, Maxandre Perron-Deschênes et Pierre-Luc Roussel ont été nominés. De plus, Victoria Castonguay, Arianne Dubé, Philippe Gagné, Christopher Richard et Adèle St-Laurent ont réussi les standards leur permettant de participer à des compétitions de niveau « Provincial 1 ». Finalement, le CNDR a établi 10 records de l’Est-du-Québec lors des relais disputés en fin de semaine.

     

    Pour le versant novice du club, le CNDR a également remporté le 1er rang du classement de l’Est-du-Québec. 12 nageurs de la relève du club étaient aussi présents à Gaspé et parmi ceux-ci, mentionnons les résultats de  Fabien Gaudreau et Thomas Plante (3,0,0) ainsi que ceux de  Béatrice Gingras-Lavoie et Rosalie Lemieux (1,1,1). Par ailleurs, Édouard Gagnon, Fabien Gaudreau, Rosalie Lemieux et Thomas Plante ont réussi les standards  exigés pour participer à des compétitions de niveau « Provincial développement ». Les Dauphins tiennent à remercier National location d’autos pour leur fidèle collaboration.

    Les Dauphins sont champions de l’Est-du-Québec