Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    La fin de semaine dernière a été fort occupée pour les nageurs de l’Est du Québec. Plus de 100 nageurs et entraîneurs ont tout d’abord assisté samedi matin à une conférence sur la nage en eau libre donnée par Sébastien Bolduc, ancien nageur ayant concouru au niveau international, pour ensuite participer à la 1ère compétition régionale de l’Est du Québec en après-midi.

     

    Les Dauphins de Rimouski ont très bien entamé la défense de leur titre de meilleur club de l’EDQ, qu’ils espèrent remporter pour une 7e année consécutive, à la conclusion des 4 compétitions régionales prévues au cours de la saison.

     

    Ainsi, 195 nageurs provenant de 8 clubs de l’EDQ se sont affrontés à la piscine Pierre-Harvey de Rimouski. Les 64 nageurs du CNDR inscrits ont représenté fièrement Rimouski en remportant un grand total de 83 médailles. Les nageurs les plus méritants sont les suivants: Marie Castonguay, Gabriel Gagnon, Fabien Gaudreau, Simon Gaudreau et Alex Labrie (3,0,0), Nicolas Castonguay, Alycia Dionne et Thomas Plante (2,1,0), Émile Chapados (2,0,1), Léandre Morin (2,0,0), Renaud St-Laurent (1,2,0), Jasmin Gaudreau et Carole-Anne Michaud (1,1,1), Mathis Bourbonnais et Philippe-Olivier Charette (1,1,0), Maxime Chénard (1,0,1) et Coralie Dionne et Mathis Pigeon (1,0,0).

     

    Soulignons la performance également d’Éli Lebel, qui a réussi les standards AA lui permettant de participer dorénavant à des compétitions de ce niveau.

     

    Puis le lendemain matin, un camp d’entraînement s’est tenu avec 45 nageurs de niveau AA et AAA de l’EDQ ayant l’âge de participer aux prochains Jeux du Québec. De ce nombre, 20 seront sélectionnés lors de la Finale régionale du printemps prochain.

     

    Mentionnons en terminant que l’entraîneur en chef du CNDR, Alexandra Tessier, a été élue pour siéger comme administratrice au sein du conseil d’administration de la Fédération de natation du Québec, pendant que Sébastien Angers, entraîneur adjoint du CNDR, a de son côté été élu comme administrateur au sein de l’association des entraîneurs en natation du Québec.

    La natation explose dans l’Est du Québec !