Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Le 18 janvier dernier,  s’est tenue la 3e compétition novice de l’Est-du-Québec en natation à Amqui.  Huit  clubs de l’Est-du-Québec avaient envoyé 84 nageurs à cette compétition. Plusieurs nageurs de la relève des Dauphins s’y sont signalés en montant sur le podium ou en améliorant leurs meilleures performances personnelles. Guillaume Robichaud (1,1,1), Marie-Soleil Dufour  et Justine Noël (1,0,0), Léa-Maude Gendron (0,2,0), Rosalie Belley et François Michaud-Roy (0,1,1), Mayve Collin et Marc-Antoine Tremblay (0,1,0), Léo Lavoie-Mill (0,0,2), Louis-Félix Dionne, Sarah-Maude McCann et Mathieu Sinclair (0,0,1) sont tous revenus avec des médailles. François Michaud-Roy a de plus obtenu son laisser-passer pour pouvoir participer à des compétitions de niveau « provincial-développement », en ayant réussi les 2 standards nécessaires pour y prendre part.

     

    De plus, Alex Boucher, Simon Gaudreau, Carole-Anne Michaud et Nicolas Proulx-Bégin ont de leur côté participé au PEPS de l’Université Laval, les 17 et 18 janvier, à la 2e manche de la Coupe du Québec « Junior et Senior ». Cette compétition de haut niveau regroupait plusieurs des meilleurs nageurs québécois de 16 ans et plus. Alex Boucher a quant à lui amélioré diverses meilleures marques personnelles pendant que Simon Gaudreau a terminé au 14e rang au 50m dos malgré qu’il ne soit âgé que de 15 ans. Carole-Anne Michaud a également terminé au 14e rang au 400m QNI, alors qu’elle vient de fêter son 14e anniversaire!

     

    Nous remercions National location d’autos d’avoir aidé le club en fournissant une voiture pour l’occasion.

     

    Les prochaines semaines s’annoncent occupées pour le CNDR, avec une compétition inter-provinciale à Rivière-du-Loup du 24 au 26 janvier, une participation à une invitation provinciale-développement les 8 et 9 février à Charlesbourg, aux championnats canadiens de l’Est du 13 au 16 février à Windsor, Ontario et au championnat provincial P1, à Lévis du 14 au 16 février. La mi-saison des Dauphins se terminera à Gatineau du 21 au 23 février, avec le championnat provincial P2.

    Le CNDR à l’œuvre cette fin de semaine