Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Du 13 au 15 février s'est tenu le championnat provincial Aquam AAA à Gatineau. Lors de ce championnat qui regroupe les meilleurs nageurs groupe d'âge du Québec de 11 à 14 ans pour les filles et de 11 à 15 ans pour les garçons, les 6 nageurs du CNDR se sont très bien démarqués parmi les 387 nageurs présents. Au total, 23 finales ont été nagées avec les couleurs du CNDR! Les médaillés du club sont : Alex Labrie (2-4-1), Rosalie Lemieux (0-0-4) et Philippe-Olivier Charrette (0-0-2). De son côté, le meilleur résultat de Nicolas Castonguay s’est avéré être une 5e place, alors que la 7e position a été le meilleur résultat de Jessica Allard et de Thomas Plante.

     

    Alex Labrie a obtenu ses standards canadiens groupe d’âge de 14ans, Nicolas Castonguay et Philippe-Olivier Charette ont réussi ceux de 13 ans. Le CNDR peut maintenant compter sur 6 nageurs de niveau national.

     

    Notons qu’Alex Labrie a battu quatre records de l’Est-du-Québec, le premier au 200m dos datait de 1980, le 2e au 100m dos remontait à 1982, le 3e au 100m libre était vieux de 12 ans, alors qu’il a aussi amélioré son propre record au 50m dos.

     

    Tous les entraîneurs, nageurs et parents tiennent à remercier le commanditaire fidèle du CNDR, National location d'autos et de camions, pour leur important soutien.

    Le CNDR ne s’en laisse pas imposer face à l’élite québécoise de natation