Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Du 3 au 6 juillet s’est tenu au Centre Aquatique de Pointe-Claire à Montréal le championnat provincial P2 groupe d’âge et paranatation AQUAM d’été. L’événement regroupait les meilleurs nageurs québécois de 15 ans et moins, soit 429 athlètes parmi les 58 clubs de natation du Québec représentés. Pendant ce temps, Élise Lemieux a participé au championnat junior/sénior à Sherbrooke.

     

    En ce qui a trait aux performances individuelles, notons que tous les nageurs ont amélioré leurs meilleurs temps individuels. Deux records de l’Est-du-Québec ont été battus dans le bassin de dimension olympique de 50m : l’équipe de relais garçons 13-14 ans composée de Nicolas Castonguay, Philippe-Olivier Charrette, Alex Labrie et Thomas Plante a battu un record datant de 1985 avec un temps de 2:09.00 et dans une nage individuelle, Simon Gaudreau au 50m papillon avec un chrono de 27.48s.

     

    Les 9 nageurs du Club de Natation les Dauphins de Rimouski se sont démarqués en participant à 32 finales pour ces deux compétitions et se sont mérités quatre médailles : l’argent au 50m libre, l’argent au 200m libre et le bronze au 100m libre pour Simon Gaudreau et le bronze au 800m libre pour Carole-Anne Michaud. Également, l’équipe de relais garçons 13-14 ans de la délégation s’est méritée deux médailles d’argent à l’occasion de leurs deux prestations.

     

    Également, le nageur de 13 ans, Alex Labrie, a obtenu son laissez-passer pour le Championnat canadien en réussissant les deux standards manquants. Il participera avec Simon Gaudreau au Championnat canadien groupe d’âge, qui se tiendra du 23 au 27 juillet 2014 à Winnipeg au Manitoba.

     

    Les entraîneurs du CNDR, Samuel Gaucher et Alexandra Tessier, sont très satisfaits des performances de leurs nageurs puisque plusieurs objectifs fixés pour ce championnat ont été atteints. Nous remercions National location d’autos, commanditaire principal du CNDR.

    Les Dauphins de Rimouski font bonne figure au championnat provincial P2