Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Les Dauphins de Rimouski étaient du festival provincial par équipe section 3 en fin de semaine. Une chaude lutte s’est disputée avec les sept autres clubs provenant de la région de Montréal, d’Estrie, des Laurentides et d’Abitibi. Plus de 400 nageurs étaient présents. Le Club des Dauphins de Rimouski a pris le 4e rang avec 55 médailles dans 120 finales grâce aux multiples performances offertes par nos 47 nageurs. Les résultats de cette fin de semaine, à la piscine de l’Université de Sherbrooke, ont permis au Club de demeurer en section 3. Depuis quatre ans, le Club vit une excellente progression au sein de la fédération de natation du Québec.

     

    Plusieurs nageurs médaillés ont contribué à cette grande réussite : Nicolas Castonguay et Simon Gaudreau (4-1-0), Élise Lemieux (3-1-1), Carole-Anne Michaud (2-1-1), Alex Labrie (2-2-0), Laurence Côté (1-2-0), Pierre-Luc Roussel (0-2-3), Maxime Chénard et Samuel Krajcovic (0-2-0), Gabrielle Lévesque (0-1-2), Philippe-Olivier Charette (0-0-3), Delphine Béland et Émile Lavoie-Lebel (0-0-2) et les relais (5-1-2).

     

    11 records de l’Est du Québec, dont 9 relais, ont été établis cette fin de semaine dans différents groupes d’âge. Parmi ceux–ci, mentionnons que les filles 13-14 ans ont amélioré 2 records vieux de 33 ans. Simon Gaudreau a quant à lui établi deux records de l’Est du Québec au Dos.

     

    Quelques standards ont aussi été atteints. Marie-Christine Paré a réussi ses standards de niveau P1, Nicolas Castonguay a fait de même pour les standards P2 et Simon Gaudreau a obtenu un standard canadien.

     

    Encore cette année, la relève s’annonce des plus prometteuses alors que plusieurs autres nageurs ont amélioré leurs performances au cours de cette compétition.

     

    Il est fort important de mentionner la qualité du travail, l’énergie et l’attitude positive de l’ensemble des nageurs qui compose le Club de natation des dauphins de Rimouski. Jour après jour, nous sentions la réelle volonté de nos nageurs à vouloir toujours faire mieux et plus pour aider leur équipe. Dans ce contexte, le slogan pour cette fin de semaine était très approprié : « la douleur est temporaire mais la gloire éternelle... ».

     

    Pour leur passion de la natation, leur professionnalisme et leur support indéfectible à leurs nageurs, nous tenons à féliciter tout le personnel d’entraîneurs composé d’abord de l’entraîneur en chef Alexandra Tessier, de son assistant Sébastien Angers ainsi que des entraineurs Samuel Gaucher, Émile Lavoie-Lebel, Justine Parent, Chantal Lemieux et Isa-Kelly Gagnon.

     

    La prochaine finale régionale aura lieu les 18 et 19 mai à Gaspé où un potentiel de 75 nageurs du Club peuvent s’y présenter.

     

    Un sincère remerciement à notre fidèle partenaire National Location d’auto pour sa généreuse contribution.

    Les Dauphins en feu au festival par équipe