Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Du 24 au 26 janvier, s’est tenue la 5e invitation inter-provinciale en natation à Rivière-du-Loup, où se sont affrontés plus de 162 nageurs provenant de 11 clubs du Québec et du Nouveau-Brunswick. Cette compétition avait comme principal but de préparer les nageurs pour les différents importants championnats de février.

     

    26 nageurs des Dauphins de Rimouski y ont participé et parmi ceux-ci, plusieurs ont récolté des médailles : Nicolas Castonguay (6,1,0), Alex Labrie (5,1,1), Élise Lemieux (4,2,1), Carole-Anne Michaud (3,0,1), Philippe-Olivier Charrette (2,3,1), Laurence Côté (2,0,0), Maxime Chénard (1,2,1), Sébastien Angers (1,1,1), Louis-Pierre Côté (1,0,0), Simon Gaudreau (0,2,2), Christopher Richard (0,2,1), Jessica Allard, Victoria Castonguay et Marianne Côté (0,1,1), Alex Boucher et Thomas Plante (0,1,0) et Philippe Gagné, Samuel Gaucher et Justine Morin (0,0,1). Soulignons également que Jessica Allard a réussi au cours de cette compétition ses standards lui permettant de participer dorénavant à des compétitions de niveau « Provincial 2 », pendant qu’Émilie Fortin a fait de même pour le niveau « Provincial 1 ». Mentionnons également que Nicolas Castonguay a amélioré le record qu’il détenait au 50m dos au niveau de l’Est-du-Québec, tout en établissant 7 nouveaux records de cette compétition chez les 12 ans et moins. Huit autres records de compétition ont été établi par des nageurs du CNDR cette fin de semaine : Laurence Côté, Alex Labrie et Élise Lemieux en ont deux chacun pendant que Maxime Chénard et Carole-Anne Michaud en comptent un chacun.

     

    Plusieurs compétitions sont au calendrier du CNDR dans les prochaines semaines : une participation à une invitation provinciale-développement les 8 et 9 février à Charlesbourg, aux championnats canadiens du 13 au 16 février à Windsor, Ontario, et du 14 au 16 février au championnat provincial P1, à Lévis. La mi-saison des Dauphins se terminera à Gatineau du 21 au 23 février, avec le championnat provincial P2.

    Les nageurs du CNDR récoltent 58 médailles lors d’une invitation inter-provinciale