Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    L’ambiance était à la fête cette fin de semaine, où 150 personnes ont pris part au Gala Méritas annuel des Dauphins. L’occasion était belle pour dévoiler le nouveau logo du club, marquant le début des festivités liées au 50e anniversaire de formation du club de natation qui débuteront l’automne prochain. Il a de plus été annoncé que le contrat de l’entraîneur en chef, Alexandra Tessier, a été renouvelé pour l’année prochaine. Elle est enthousiaste à l’idée de continuer de contribuer à la poursuite de la progression du club, bien épaulée par une excellente équipe d’entraîneurs.

     

    Ainsi, 21 trophées ont été remis dans les différents groupes : Novice 10 ans et moins, Novice 11 ans et plus, Développement, Relève B et A, Intermédiaire et Élite. Dans cet ordre, les gagnants du trophée « performance » sont : Maude Labrie, Louis Cormier, Justine Morin, Jessica Allard, Jeanne St-Laurent, Delphine Béland et Laurence Côté, Dans le même ordre, les vainqueurs du trophée « amélioration » sont François Michaud-Roy, Raphaëlle Raymond, Victoria Castonguay, Charline Leclerc, Clara Papillon-Drolet, Samuel Krajcovic et Simon Gaudreau. Puis, toujours dans le même ordre, les lauréats du « nageur le plus complet » de chacun de ces groupes sont : Rosalie Lemieux, Émilie Fortin, Thomas Plante, Christopher Richard, Nicolas Castonguay, Marie-Michèle Dugas et ex-aequo dans le groupe Élite, Maxime Chénard et Élise Lemieux.

     

    Le trophée Julie-Couture, remis au nageur ayant démontré le plus de détermination et de ténacité, est également remis à Maxime Chénard et Élise Lemieux. Finalement, le trophée du nageur de l’année du CNDR a été remis à Simon Gaudreau. Ces deux derniers trophées sont particulièrement méritoires, compte tenu de l’importante progression du nombre de nageurs et de l’excellence des résultats de l’année pour le club.

     

    La saison de natation se poursuit; 17 nageurs du club ayant réussi les standards P1 vont participer au championnat provincial d’été à Québec du 28 au 30 juin, alors que 6 nageurs possédant leurs standards P2 se mesureront aux meilleurs nageurs du Québec lors du championnat provincial d’été du 4 au 7 juillet à Montréal.

    Gala Méritas annuel des Dauphins