Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Du 6 au 9 août, ont eu lieu les Championnats canadiens sénior de natation à Pointe-Claire. Simon Gaudreau des Dauphins de Rimouski a fait partie des 470 nageurs des 108 clubs présents du Canada, de la France, d’Irlande, des Barbades et des États-Unis.

     

    Simon a réussi un très bon 50m libre parmi les meilleurs nageurs canadiens, avec un temps de 24.54s. Il s’agit d’un très bon temps pour les préliminaires, compte tenu qu’elles se tiennent toujours en avant-midi, les nageurs réussissant habituellement leurs meilleurs temps lors des finales du soir. Aussi, seulement 4 nageurs de 16 ans ont participé à cette épreuve. Pouvoir se mesurer aux meilleurs nageurs du pays ayant une moyenne d’âge de 21 ans environ, est la meilleure préparation en vue des prochains championnats canadiens sénior de 2016, qui se tiendront à Edmonton.

     

    La participation à ces championnats a été très enrichissante pour Simon Gaudreau et l’entraîneur en chef, Alexandra Tessier. Aussi loin qu’il est possible de vérifier dans les archives informatiques de Natation Canada, aucun nageur du CNDR n’a pu participer à un championnat de ce niveau. Ces championnats closent merveilleusement bien la saison 2014-2015, qui a été plus qu’exceptionnelle à plusieurs points de vue!

    Simon Gaudreau aux championnats canadiens sénior