Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Ce dimanche 19 juin, s’est déroulé le gala Méritas des Dauphins de Rimouski pour la saison 2015-2016. Plus de 250 personnes étaient présentes pour souligner les excellentes performances et améliorations des nageurs de tous les groupes compétitifs.

     

    Des trophées étaient remis aux nageurs des différents groupes s’étant le plus illustrés. Les nageurs les plus performants sont Élodie Guillemette, Florence Pelletier, Maude Labrie, Séréna Libar et Simon Gaudreau. Les nageurs s’étant les plus améliorés sont Maxim Coudé, Nathaniel Lévesque, Rémi Lavoie-Mill, Emma Ducharme, Josianne Willard, Laurent Lavallée, William Labrie, Ann-Frédérique Pelletier, Justine Noël et Édouard Gagnon. Finalement, les nageurs les plus complets sont Émile Allard, Pierre-Olivier Robichaud, Élise Collin, Aurélie Pepin, Mathis Bourbonnais, François Michaud-Roy, Jessica Allard et Alex Labrie.

     

    Thomas Plante a quant à lui reçu le trophée Julie Couture pour une 3e année consécutive. Cet honneur est attribué à un nageur qui fait preuve de persévérance, de ténacité, de discipline, d’attitude positive et d’esprit d’équipe.

     

    Simon Gaudreau a pour sa part remporté le trophée National location d’autos, remis au nageur par excellence de la saison 2015-2016. Depuis le Méritas de l’an dernier, Simon a entre autres battu 12 records régionaux, remporté le nageur de l’année chez les 17 ans et plus de l’EDQ, gagné une médaille d’argent au championnat canadien groupe d’âge, remporté 22 médailles à différents championnats provinciaux et a participé aux derniers essais olympiques.

     

    Les Dauphins de Rimouski entament la fin de la saison, avec les différents championnats québécois et canadien qui se dérouleront jusqu’en août.

    Simon Gaudreau nageur de l’année pour une 4e année consécutive