Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Ce dimanche 21 juin, s’est déroulé le méritas des Dauphins de Rimouski pour la saison 2014-2105.

     

    150 personnes étaient présentes pour souligner les excellentes performances et améliorations des nageurs de tous les groupes compétitifs.

    Des trophées étaient remis aux nageurs des différents groupes (de pré-ligue à sport-études) s’étant le plus illustrés. Les nageurs les plus performants sont Florence Pelletier, Sarah-Maude McCann, Rosalie Lemieux, Arianne Dubé, Charline Leclerc, Alex Labrie et Simon Gaudreau. Les nageurs s’étant les plus améliorés sont François Lemay, Éloïse Gosselin, Renaud St-Laurent, Guillaume Robichaud, Thomas Gosselin, Louis Cormier, Maïna Charest et Philippe Gagné. Finalement, les nageurs les plus complets sont Élodie Guillemette, Mathis Pigeon, Pierre-Olivier Robichaud, Élizabeth Labrecque, Léandre Morin, Marie Castonguay, Raphaëlle Raymond, Jeanne St-Laurent, Séréna Libar et Thomas Plante.

    Thomas Plante a de plus reçu le trophée Julie Couture pour une 2e année consécutive. Cet honneur est attribué à un nageur qui fait preuve de persévérance, de ténacité, de discipline, d’attitude positive et d’esprit d’équipe.

     

    Simon Gaudreau a quant à lui remporté le trophée nageur de la saison 2014-2015. Depuis le dernier méritas, Simon a battu 8 records régionaux, remporté le nageur de l’année chez les 16 ans de l’EDQ, été finaliste au championnat canadien, gagné 3 médailles aux Jeux du Québec (2-0-1), battu un record des Jeux du Québec au 100m libre, gagné 3 médailles (0-1-2) au Championnat canadien de l’Est et est, en ce moment, classé 5e au 50 et 100m libre et 7e au 50m papillon en bassin de 50m au pays.

     

    Les Dauphins de Rimouski entament la fin de la saison, avec les différents championnats québécois et canadien qui se dérouleront jusqu’en août.

    Simon Gaudreau nageur de l’année pour une 3e année consécutive