Liens utiles

Club de Natation les Dauphins de Rimouski Tous droits réservés.

    Du 29 juillet au 2 août, ont eu lieu les Championnats canadiens groupes d’âge de natation au Peps de l’Université Laval à Québec. Trois nageurs des Dauphins de Rimouski ont fait partie des 860 nageurs issus des 154 clubs présents à ces championnats tenus en bassin de 50m.

     

    Simon Gaudreau a brillé avec une médaille d’argent au 50m libre (24.23), soit à un centième de seconde du champion canadien de 16 ans. Cet exploit lui a permis par le fait même de battre son 3e record de l’Est-du-Québec lors de ces championnats, avec les résultats obtenus lors des deux autres finales auxquelles il a participé, soit au 200m libre (1:58.21) et au 50m dos (29.39).

     

    Alex Labrie a quant à lui battu un record régional lors des finales au 100m dos (1:02.67), ce qui lui a donné la 6e position, alors qu’il a terminé 4e lors de la finale du 50m dos.

     

    Thomas Plante, qui en était à ses premiers championnats canadiens, a très bien fait en améliorant son meilleur temps personnel au 200m libre, lui procurant une 18e position.

     

    L’entraîneur en chef, Alexandra Tessier, est extrêmement fière des résultats obtenus lors de ces championnats: le CNDR est le 9e club au Québec au niveau du classement des médailles et 11e au niveau du pointage. Tous les clubs québécois ayant précédé Rimouski au classement ont un bassin de population plus grand que celui de Rimouski! Le travail fait par les entraîneurs de tous les niveaux depuis quelques années récolte ses fruits! La base est essentielle, nous nous devons de continuer dans cette direction.

     

    La saison 2014-2015 se terminera en fin de semaine prochaine avec le Championnat canadien sénior, qui se tiendra à Pointe-Claire du 5 au 9 août.

    Les Dauphins tiennent à remercier National location d’autos pour leur fidèle collaboration.

    Un médaillé d’argent parmi trois nageurs aux Championnats canadiens de natation